Création proposée par la En compagnie des Barbares (31)
en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 65
Tistou est un petit garçon rêveur, différent des autres, qui grandit dans une famille riche et destiné à diriger une usine de canons.
Inadapté à l’école, il est renvoyé et découvre alors « l’école de la vie ». Au fil de ses apprentissages, il révèle un don extraordinaire : des pouces verts. Grâce à eux, il fait pousser des fleurs instantanément et comprend qu’il peut agir sur le monde.
Guidé par le jardinier M. Moustache, il choisit d’embellir ce qui est triste ou injuste. Les lieux sombres deviennent peu à peu des espaces de vie et d’espoir.
Sur scène, cette transformation prend la forme d’un “jardin en mouvement”. Le décor évolue entre maquettes miniatures et envahissement végétal grandeur nature.
⇒ Ne manquez pas une première rencontre avec la compagnie, lors des coulisses le Samedi 16 janvier à 14h
Mise en scène : Sarah Freynet et karine Monneau
Comédiens : Lucie Roth, Georges Campagnac, Denis Lagrâce et Karine Monneau
Scénographie : Camille Bouvier