Présentation de la saison 2023 – 2024, présenté au Théâtre les Nouveautés de Tarbes, sera suivi d’un spectacle du spectacle « Celui qui a mal tourné » par la compagnie Les pieds dans le plat.
» Celui qui a mal tourné » :
Quatre musiciens de la Compagnie séméacaise (65) Les pieds dans le plat revisitent joyeusement le répertoire de Georges Brassens.
un spectacle poétique et musical.
À l’image de la poésie de Brassens, on ne s’encombre que de l’essentiel.
Les quatre musiciens, chanteurs, acteurs fêtent, comme l’a fait Georges Brassens toute sa vie, les poètes (Paul Fort, Jean Richepin.…), l’anarchie et le pacifisme, l’amour et les femmes, les copains, la mort…
Et pour ce faire le quartet multiplie les formats : théâtre, textes dialogués, courts monologues et bien sûr musique . La richesse des instruments (clarinette, accordéon, ukulélé, dobro, percussions diverses, Saxophone, mais aussi guitares, contrebasse…) donne un rythme et une énergie folle à la vingtaine de chansons retenues pour rendre hommage au poète.
Figure majeure de la chanson française populaire et engagée, le Sétois n’a pas fini d’inspirer les musiciens et le public.
Roland Abadie comédien, guitare, chant
Marcel Cazentre : contrebasse, chant
Francis Ferrié : accordéon, saxophone, guitare, percussions, chant, cajon
David Levy guitare, ukulélé, chant, dobro
Anna Mazzotti mise en scène
Pascal Esclarmonde technicien Son