Les Coulisses – Un grand match

⇒ Ne manquez pas une occasion pour venir découvrir le travail de la compagnie La Belle Équipe (31) lors d’une répétition public et de rencontrer comédiens et metteur en scène le Samedi 20 mars à 14h


Création proposée par La Belle Équipe (31)

Faut-il voir dans les années 20 une période faste pour la littérature à thème rugbystique ?

En effet, qu’ils soient auteurs reconnus ou simples journalistes sportifs, plusieurs écrivains se sont emparés des opportunités éditoriales de l’époque pour raconter des histoires de rugby. Jean-Pierre Cacérès et Matthieu Royer, amateurs de performances, révèlent sur des musiques jazz qui collent au rebond et à l’action, l’itinéraire d’un jeune rugbyman originaire du Pays Basque : Adolphe Jauréguy qui devint capitaine de l’équipe de France dans les années 20 (il fut également joueur au lycée de Tarbes et au Stadoceste Tarbais). Porteur de mémoire de l’entre-deux-guerres, ce récit autobiographique retrace son parcours d’homme et de sportif.

Une mise en lecture jazzée de ce texte qui rappelle l’amour du beau jeu et de ses acteurs : Un grand match ou comment appréhender les origines du rugby et tous ses attraits !


D’après Souvenirs de rugby d’Adolphe Jauréguy
Comédien : Jean-Pierre Cacérès
Guitariste et compositeur : Matthieu Royer
Lumières : Charlotte Dubail


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×