Les coulisses : MONT

Nous vous invitons dans les coulisses de “MONT” lors d’une répétition publique. Le Cirque Jafarson vous offrira un moment privilégié de rencontre et de découverte de leur création.

Cette pièce rassemble au plateau huit danseurs, circassiennes et musiciens dans un univers onirique. Ils incarnent huit personnages hybrides et chimériques.

Ils existent par le dessin de leur postures variées. Chacun à son rythme, dans une vibration commune incessante. Ils cherchent sur tous les axes, ils fragmentent le groupe, se court-circuitent et parfois rebroussent le chemin du temps. Ce sont des êtres qui oscillent entre mécaniques de dessins animés et folle humanité. Ils puisent dans le rapport au corps de l’acrobate : l’extrême présence, de corps et d’esprit. Ils évoluent dans un fracas apaisé, il y a de la place pour le détail et la lenteur dans leurs gestes. Il y a aussi de la place pour le désaccord, pour des rapports ambigus, pour des claques tendres et des caresses violentes.

Cette histoire se situe dans l’espace d’une seconde. Elle est contenue dans l’instant fragile d’un objet qui tombe, juste après le début de sa chute, juste avant son éclat. « Mont » parle de ces courts moments de flous, où l’espace d’un instant, les choses semblent moins réelles, où les contours son moins nets, où tout le monde n’a pas vu la même chose.

C’est l’histoire de quelques-uns qui cachent sous leur costume le fait qu’ils ne sont pas humains.

Photographie : Virginie Terroitin

Le Cirque Jafarson

Auteure, metteure en scène Rachel Cazenave
Artistes au plateau Rachel Cazenave, Victor Kastel, Romain Franco, Livia Jouan, Elsa Morinau, Fanny Padovani, et en alternance Charly Bouges ou Nissam Seddiki, Mellina Boubetra ou Malou Linouer.

Scénographie Rachel Cazenave, Hugo Larroche, Virginie Terroitin.
Création sonore Victor Kastel
Création lumière Distribution en cours
Création costumes Zoé Pétrignet
Régie plateau Virginie Terroitin et Hugo Larroche 

Chargée de production et diffusion Nora Calderon

 

Avec le soutien de la Maison du Parc et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur, l’accueil du CNAC à Châlon-en-Champagne, la Cave Coopérative de Baro d’Evel, Bajo el Mar – agence de développement culturel à Tournefeuille; Le Pari, fabrique artistique – Ville de Tarbes.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×