Exposition – Audrey Quentin « Forêt minérale »

Forêt minérale est une exposition qui invite à observer la complexité et l’étrangeté d’environnements et de formes de vies, qu’ils soient proches ou éloignés de nous.

Plusieurs mondes cachés s’offrent au regard, mettant en lumière le milieu souterrain, ainsi que les sous-bois où poussent mousses et champignons. Le minéral, le végétal et l’eau dialoguent comme dans un jardin zen où les éléments s’équilibrent, dans une mise en scène d’origine artificielle.

Ces installations évoquent notamment d’autres temporalités comme celle du minéral, qui est loin d’être un élément figé. En effet, certaines roches sont capables de se dissoudre et de concrétionner sous des formes inattendues.

 

Audrey Quentin est une artiste pluridisciplinaire installée dans les Pyrénées depuis 2016, diplômée d’un master à l’École supérieure d’art et de design de Tarbes. Elle trouve son inspiration en contact avec l’environnement pyrénéen. Sa pratique de la randonnée, du canyoning et de la spéléologie alimente en permanence son travail et ses réflexions sur notre relation avec le non-humain.

 

Photographies et installations – Audrey Quentin

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×