Anatomies de cas

Théâtre danse ventriloquie

« Anatomies de cas » comprend les spectacles « Le cas de Nozomi la grenouille » et « Le cas de Larry Smith ».

Anatomies de Cas se décline comme une série dont les épisodes ont pour point commun un même thème : l’autorité. Ces épisodes sont joués par les mêmes comédiennes, dans un même espace, The Little Green Theatre.

Le Cas de Nozomi la grenouille prend place dans un japon traditionnel. Nozomi est une petite fille qui, depuis sa naissance, n’arrive pas a ouvrir sa main. Perdue dans une étrange forêt, peuplée de yokai
et autre créatures, Nozomi apprend à se débarrasser de ses hérédités pour tenter de devenir, non plus une grenouille, mais une princesse.
Le Cas de Larry Smith nous plonge dans le cauchemars d’un homme dont le quotidien n’offre plus de sortie, si ce n’est précisément, le rêve. Larry est serrurier mais il rêve d’être magicien. Après un entretien raté dans un cabaret, il rentre chez lui, ou ce qu’il croit être chez lui, et plonge depuis l’assise de son fauteuil dans un cauchemar éveillé et rédempteur.
Faiseur d’histoires depuis 15 ans, Tide Company nous livre les deux premiers épisodes de sa série, deux contes puissants, merveilleux et sensibles, écrits avec la précision d’une montre, piochant dans deux styles presque opposés – entre conte façon Studio Ghibli et thriller terrifant façon Shining – où art numérique, magie et théâtre se mêlent et trouvent une façon unique de raconter une histoire.

Tide Company (31)

Metteur en scène Benjamin Haegel

Avec Mirabelle Maquet, Laurie Montamat et Nadège Rossato

Technique Bastien Sallaberry

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×