Toujours en cours de création, le GdRA vous invite à découvrir son travail le temps d’une répétition publique le jeudi 16 décembre 2021 à 18h.
Une pièce pour deux acrobates, des voix adolescentes, la voix d’un anthropologue et de la musique.
Deux acrobates évoluent en chorégraphie au son de Daniel Fabre, anthropologue parlant de la Voie de l’oiseau. En écho répondent des adolescents, enregistrés notamment dans des lycées et collèges en pays ruraux : paroles et accents de jeunes sur la transformation de soi côtoient la construction du chercheur.
À ces sons, auxquels s’ajoutent des collectages témoins des recherches de Daniel Fabre – imitations d’oiseaux et de danses sifflées dans le sud-ouest de la France, histoires de liens entre oiseaux, masculinité, sexualité, amours – les acrobates sifflent, crachent, dansent, voltigent, s’affrontent à l’espace et aux frontières, s’envolent, chutent … Acrobaties ritualistes et engagées d’hommes oiseaux, danses répétitives et débridées, paroles et silhouettes, questionnent et montrent la métamorphose de la jeunesse, entre approbation et transgression. Pour une œuvre mixte, les paroles des adolescents, des collectages et de Daniel Fabre, telles un texte théâtral, sont portées par une création musicale et sonore.
En partenariat avec Le Parvis.
Découvrez le spectacle « Siffleurs de danses » dans son intégralité le 8 février à Arcizac-Adour, le 10 février à Lourdes et le 11 février à Arreau. + d’infos
Christophe Rulhes Conception, musique
Julien Cassier Chorégraphie
Pédro Theuriet Création son
David Løchen Régie générale et création lumière
Julien Cassier et Christophe Rulhes Collecte sonore et montage
Créé et interprété par :
Tom Collin acrobatie, danse, texte
Clément Broucke acrobatie, danse, texte
Christophe Rulhes musique