Saison 2024-2025 – Hostes humani generis. Paysages de la contre histoire

Résidence février 2025

Lieu Le Pari

La compagnie

Fondé en 2015 à Toulouse par des frères et sœurs de cœur, le Théâtre du Rocher n’a de cesse de travailler sur de la fiction politique dans des paysages urgents, pour questionner ce qui persiste, résiste dans la catastrophe et donc ce qui nous définit comme humain·es. Des fictions qui parlent du monde en marche, en puisant dans nos mythes autant que dans le réel. Nous travaillons sur des espaces nus, qui laissent libres les acteurs et les actrices sur le plateau.

Nous avons un attachement à la poésie et aux mythes post-apocalyptiques. Notre univers tient autant du bouffon shakespearien que des tableaux de Bosch ou du réalisme magique occidental en passant par les théoriciens égalitaristes.

Nous avons le besoin et l’envie de laisser le temps à la recherche et au rêve de s’étendre, c’est pourquoi nous mettons trois ans et au moins 15 semaines de résidence pour créer un spectacle.


En parallèle, nous travaillons à l’accompagnement de plusieurs groupes de théâtre amateur (dans l’Aude, à Tournefeuille avec le Nouveau Grenier, à Toulouse avec le Théâtre du Pont Neuf).

Le Théâtre du Rocher est compagnie associée au Théâtre Jules Julien en 2019-2021 et au Théâtre du Pont Neuf depuis 2022.

 

 

Le site de la compagnie : https://www.theatredurocher.com/


La création

Théâtre

C’est l’aventure fantastique des pirates du NHMS Fortune. C’est un navire sans capitaine qui essaye de s’extraire d’un monde violent, de rêver un ailleurs et de fabriquer ses propres utopies. Mais la marine les pourchasse et les déclare ennemis du genre humain. L’équipage pirate va tenter d’ouvrir son propre horizon.

 

 

Distribution

Cie Théâtre du rocher (31)

Avec Clarice Boyriven, Emma Gautrand, Noé Reboul, Lucas Saint Faust.

Mise en scène Nathan Croquet, Yohann Villepastour

Création lumière Clélia Tournay

Scénographie Camille Bouvier

 


Les représentations

  • Mardi 4 février – 20h30 – 5€ (Avant-première)
  • Mercredi 5 février – 19h
  • Jeudi 6 février – 20h30
  • Vendredi 7 février – 20h30
  • Samedi 8 février – 20h30
  • Dimanche 9 février – 16h
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×