Résidence février-mars 2024
Lieu Petit Théâtre Maurice Sarrazin
La compagnie
Damona, présente un duo de voix féminines, Cette formation a donné plusieursconcerts dans de magnifiques églises de notre région ainsi que dans des lieux atypiques comme la Grotte Blanche de Labastide. Le PARI, scène de TARBES, l’invite en première partie de la présentation de sa saison 2011. Son répertoire s’accorde parfaitement aux différentes ambiances de ces lieux magiques.
La création
Voix si, voix là, tralala !
Théâtre Musique
Spectacle Poético-Lyrique
Hommage à la VOIX humaine, ce spectacle met à l’honneur l’intimité des voix, nous plongeant parfois au plus profond de l’être.
La voix se fait le vecteur de situations de vie humaine, de moments forts: émouvants, passionnels ou drôles.
Vous êtes emportés par l’ardeur du chant des paysannes, l’impétuosité de la prof de chant, la fulgurance d’une cantatrice possédée, puis apaisés par les pouvoirs calmants d’une berceuse, le souvenir d’une voix éteinte.
Entre la voix parlée et chantée les comédiennes chanteuses livrent une palette expressive au travers de textes de Molière, Michel Serres, Christian Bobin mais aussi de poésies d’Andrée Chedid, Tagore, et autres auteurs.
Ce trio féminin, a cappella, vous embarque dans des pièces originales entre opéra, jazz, chanson à texte, slam, et musique traditionnelle.
Spectacle au cœur des mots, mis en voix, mis en corps, mis en scène.
«Le chant pénètre la pulpe des corps, s’abrite au creux de l’âme, s’empare de la parole, saisi nos gorges, éclot sur nos lèvres et devient» Andrée Chedid
Fanny MOULLET Alto Directrice Artistique
Emilie LABOURDETTE Mezzo Soprano
Sylvia MIRANDA Soprano
DAMONA Production
Compagnie Les Trimarantes
Les représentations
– Mardi 27 février à 20h30 – Avant-première
– Mercredi 28 février à 19h.
– Jeudi 29 février à 20h30.
– Vendredi 1er mars à 20h30.
– Jeudi 2 mars à 20h30.
– Dimanche 3 mars à 16h.