Un dimanche par mois, Le Petit Théâtre Maurice Sarrazin accueille une compagnie amateur d’ici ou d’ailleurs pour le plus grand bonheur de ces passionnés de théâtre et pour le public toujours fidèle à ces rendez-vous.
La ville de Tarbes affirme un soutien fort à ces associations qui font vivre au quotidien le théâtre sur leur territoire, les accueillant dans les mêmes conditions que les professionnels.
Oyez, oyez, braves gens voici venir ici l’histoire du seigneur Gaston Fébus, comte de Foix et vicomte de Béarn qui rêve de créer un grand état pyrénéen qui irait de Narbonne à Bayonne et qu’il appellerait: « Le Royaume des Pyrénées!! ».
Mais c’est sans compter sur les anglais à l’ouest, les français au nord, les Navarrais au sud et surtout l’ennemi de toujours: Jean d’Armagnac!
Retrouvez Fébus aux prises avec la reine Isabelle d’Angleterre, le Prince Noir, la révolte des paysans, sa femme Eléonore, un messager un peu nul en orientation, une pirate qui a le mal de mer et le combat contre Jean d’Armagnac à la bataille de Launac.
De situations burlesques en dialogues décapants, vous découvrirez sous la plume du chroniqueur Jean Froissart la palpitante histoire de la non création du Royaume Pyrénéen!!
Par La Cie ZIG ZAG (65)
Avec Pauline Cattan, Elodie Pasquotto-Bourdens, Nicolas Barré, Eric Marie et Marc Helbo.