Créatures

« Créatures » réunit Virginie Cavalier et Louisa Raddatz, deux artistes qui s’intéressent tout particulièrement à l’animal et à des espèces menacées ou atypiques. Leurs sculptures et installations hybrides tissent des liens avec différents règnes du vivant. Les deux artistes sont présentées par l’association Omnibus dans le cadre d’un cycle d’expositions intitulé Mondes sensibles, consacré à la nature et au vivant. À l’invitation du Pari, leur exposition s’exporte hors les murs, sur un thème marin.

Virginie Cavalier propose un ensemble de pièces inspirées du sommeil des cachalots, qui ont pour particularité de dormir à la verticale. Ses dessins naturalistes sont associés à des croquis techniques illustrant un projet utopique de hamac sous-marin destiné à accueillir des humains.

De son côté, Louisa Raddatz nous invite à plonger dans un monde imaginaire prenant la forme d’une installation immersive et aérienne sous une lumière bleutée, à la découverte de méduses immortelles.

 

Les deux artistes exposent aussi du 13 mai au 25 juin 2022 à Omnibus.

 

Louisa Raddatz, Virginie Cavalier
Installations et dessins

 

Légende visuel : Louisa Raddatz, Méduses cailloux, 2018, silicone, perles, colorants, lumière bleue, dimensions variables

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×