2018 - 2019
Résident : Chronique de la chambre n°3
Résidents 2018 - 2019 :
  #Moutons
  Au Clair de Lune
  Celui qui a mal tourné
  Chronique de la chambre n°3
  Eclairs
  Le Misanthrope
  Macbeth / Hors-champ
  Pari d'art
  Pari Passion 14ème édition
  Parle à la Poussière
  Présentation de la saison
Evenement Représentation : Chronique de la chambre n°3
Le 17 / 11 / 2018 20h30

Théâtre
Théâtre Label Etoile, Bougue (40)

Tarif : 12/8€

Auteur : Claude Bourgeyx
Metteur en scène et comédien : Jean-Claude Falet
Regard extérieur : Mathieu Boulet


L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire.
Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste au passé trouble, féru de sudoku ; Huguette la femme de chambre, toujours un jeu de cartes à portée de main, qui perd son temps à faire des réussites ; Lucas le jeune veilleur de nuit, soupçonné d’activités illicites pendant son service. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron, qui mène son affaire d’une main molle.
Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. En voici un échantillon édifiant : une voleuse un enfant en fuite, un homme prétendument persécuté par des caniches, un tueur en série dont le frère jumeau a été condamné à sa place, un musicien amoureux de sa contrebasse, un écrivain en mal d’inspiration…

Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx, des personnages pleins d’humanité échappant à toute caricature, servis par un texte précis et ciselé, déjà si drôle à la lecture.


Voir la fiche de la résidence
Accueil - Calendrier - Saison - Résidences - Présentation - Contact - Plan de site   --- Réalisation www.otidea.com ---