- Devenir résident
- Résidences à venir
- Résidences passées
 

 

« Le Pari » met à disposition de la compagnie résidente la totalité de l’équipement (trois salles) en ordre de marche durant le temps de son séjour (entre trois et huit semaines), avec les moyens et compétences techniques permettant la réalisation du spectacle.

La compagnie a l’opportunité de sensibiliser le public à son travail et de soutenir sa création par des actions ayant, par nature, vocation à susciter la curiosité du spectateur : répétitions ouvertes, lectures-spectacles, ateliers dramatiques, conférences, concerts, etc…

Il faut que chaque résidence soit perçue comme un véritable évènement avec la présence pendant une durée assez longue « des artistes dans la ville». Le public tarbais est, par habitude, consommateur de spectacles de diffusion ; les artistes sont de passage. « Le Pari » lui propose des échanges réels avec des créateurs à demeure. C’est de cette façon que la création revient au cœur de la cité.

La souplesse d’utilisation du « Pari » permet également à la compagnie résidente de présenter entre quatre et huit représentations de son spectacle. Il s’agit, au-delà des soucis de rentabilité du lieu, de donner une vraie chance au spectacle d’être vu par les professionnels, les représentants institutionnels, la presse, les programmateurs.

« Le Pari » affiche des orientations fortes quant à la nature des projets qui seront proposés au public par les créateurs.

Sont soutenus en priorité :

-la création d’une première œuvre d’un auteur contemporain,
-une approche scénique particulièrement novatrice d’un texte du répertoire,

-le premier travail de mise en scène, de chorégraphie, de musique, d’un artiste.
Accueil - Calendrier - Saison - Résidences - Présentation - Contact - Plan de site   --- Réalisation www.otidea.com ---